Découvrez nos entrepreneurs en nettoyage de conduits de ventilation

Le nettoyage régulier des conduits de ventilation est essentiel pour protéger la santé des occupants d’un bâtiment. Négliger cet entretien permet aux bactéries et aux germes de se développer en toute allégresse et de se répandre dans l’air par la suite. Les conséquences, telles que l’apparition d’allergies et de maladies respiratoires, sont graves et peuvent être facilement évitées par un entretien périodique.

Plusieurs membres de l’AESEQ sont des spécialistes du nettoyage des conduits de ventilation. En planifiant avec eux votre entretien, vous aurez l’assurance que la qualité de l’air de votre édifice sera bonne en tout temps.

Visitez la page de nos membres en cliquant sur leur logo.

Entretien Rex ltée Allied GSF Signature P.E.A.C.E. Groupe Astoria Controlnet For-Net GDI Axia Coforce Speico Roy Entretien

À propos du nettoyage de conduits de ventilation

Chaque établissement possède des besoins spécifiques en matière d’entretien et de nettoyage de conduits. Nos membres desservent aussi bien les restaurants que les bâtiments industriels, les écoles, les hôpitaux, les résidences pour personnes âgées, les centres commerciaux et les petits commerces.

Voici quelques-uns des services offerts par nos entrepreneurs :

Réfection : Un spécialiste pourra se charger de chasser la rouille, de remplacer l’isolant et même de restaurer l’isolation acoustique des conduits de ventilation si celle-ci a diminué au fil du temps.

Entretien des conduits de climatisation : En plus des troubles mentionnés précédemment, une climatisation mal entretenue peut également être plus bruyante, consommer plus d’énergie et augmenter les risques d’incendies. Un nettoyage aux trois ans est conseillé!

Nettoyage complet : Nos membres nettoieront l’ensemble de vos conduits de ventilation incluant le filtre à air, les registres d’air chaud et froid, l’intérieur des évents, les grilles amovibles, les diffuseurs et les échangeurs thermiques. Certains sont également formés pour entretenir les systèmes de chauffage.

Désinfection : En plus de vous débarrasser de la poussière et des résidus, il est important d’appliquer un produit désinfectant pour éliminer les bactéries et les acariens.

Sablage au jet : Il est important de nettoyer une surface et d’éliminer les impuretés qui empêcheraient l’adhérence d’un revêtement avant de le poser sur la dite surface.

Vous pourrez mentionner tous vos besoins spécifiques à nos entrepreneurs en nettoyage de conduits de ventilation.