Découvrez nos entrepreneurs en nettoyage à la glace sèche

La glace sèche est une substance formée de dioxyde de carbone. Elle est utilisée pour soulever les contaminants d’une surface fragile sans l’endommager et sans créer de déchets, comme le ferait l’utilisation d’un abrasif comme le sable.

Plusieurs des entrepreneurs en entretien ménager de l’AESEQ sont formés à utiliser la glace sèche lors de leurs opérations. Visitez leur profil et contactez-les pour demander une soumission.

For-Net Axia GDI Groupe Astoria P.E.A.C.E. Allied Entretien Rex ltée Controlnet Speico GSF Signature Roy Entretien Coforce

À propos du nettoyage cryogénique

On appelle aussi cette méthode « nettoyage cryogénique ». Propulsée grâce à l’air comprimé, la substance frappera la surface à pleine vitesse et passera de l’état solide à l’état gazeux. La basse température de la glace sèche lui permet de fragiliser le contaminant déposé sur la surface à nettoyer sans créer de dégât indésirable. L’impact mécanique des pellets de glace contribue lui aussi à déloger la saleté, tout comme l’effet de souffle créé par la sublimation de cette glace carbonique.

Elle ne contient pas de polluants et sa composition particulière rend le nettoyage très rapide. Elle est même approuvée par l’industrie agroalimentaire!