Découvrez nos entrepreneurs en sablage au jet

Le sablage au jet est un service nécessaire pour décaper certaines surfaces ou déloger des résidus très tenaces. Il est offert par plusieurs nettoyeurs industriels et, contrairement à ce que le nom de la technique laisse croire, il n’est pas nécessaire d’utiliser du sable.

Plusieurs membres de l’AESEQ sont spécialistes du sablage au jet. Ils ont adhéré à notre code d’éthique, respectent avec attention les lois du secteur de l’entretien ménager et la majorité détient aussi une certification ISO.

Visitez la page de nos membres en cliquant sur leur logo.

GDI Controlnet Allied Roy Entretien Coforce Axia Signature P.E.A.C.E. Groupe Astoria For-Net Entretien Rex ltée Speico GSF

À propos du sablage au jet

Parmi les particules qu’on projette sur les surfaces à sabler, on retrouve la grenaille d’acier, les écailles de noix, les noyaux d’abricots et bien plus encore. La substance importe peu : c’est le type de sableuse qui décidera de l’efficacité du procédé.

On peut utiliser des sableuses à jet libre ou à recyclage. La deuxième alternative se distingue par sa capacité à récupérer l’abrasif projeté sur la surface, ce qui limite la production de poussière sur les lieux du sablage. Les sableuses se divisent aussi entre les machines à dépression (mélangeant l’abrasif avec l’air comprimé) et les machines à pression (qui projettent l’abrasif directement, ce qui augmente la force mécanique de l’action).

Le sablage au jet est une technique qui ne conviendra pas à toutes les surfaces. Lorsque ces dernières sont trop fragiles et qu’on souhaite par exemple en préserver la peinture, il peut être préférable d’utiliser le nettoyage à la glace sèche. Nos entrepreneurs sauront vous conseiller sur la bonne technique de nettoyage à adopter!